Notre Fonctionnement

Accessibilité :

VIVRAGIR souhaite garantir un service de qualité.

Suite au premier contact téléphonique, le réfèrent prend rendez-vous et effectue une visite au domicile du client afin d’établir :
  • Une  première évaluation de l’autonomie du bénéficiaire
  • Prendre en compte ses demandes, ses besoins
  • Les horaires souhaités
  • Les habitudes de vie


Ce premier entretien vise à détailler le degré d’autonomie de la personne, à recueillir toutes  les informations nécessaires pour pouvoir proposer un plan d’aide personnalisé en fonction de votre situation.


PLAN D’AIDE


Le réfèrent analyse les besoins du client suite aux informations recueillies afin d’établir un devis.

Il établit un plan d’aide personnalisé :
  • fiche mission
  • horaires
  • planning du passage de l’auxiliaire de vie
Le réfèrent apporte une aide concernant le financement des prestations


MISE EN PLACE DES PRESTATIONS

Après avoir accepté le devis et signé le contrat de prestations de service à la personne à domicile VIVRAGIR vous présentera l’intervenant recruté ou sélectionné en fonction de vos besoins.

  • Présentation de l’auxiliaire de vie

Après la première intervention, le réfèrent vous contactera afin de recueillir votre avis.

Le réfèrent mettra en place un cahier de liaison comprenant :
  • Numéro d’urgence
  • État civil de la cliente
  • Fiche mission
  • Planning prévisionnel des interventions


CONTROLE QUALITE

Une fois les prestations mis en place, VIVRAGIR s’engage à assurer un suivi de votre contrat.

Le réfèrent mettra en place :
  • Un suivi téléphonique
  • Un suivi qualité à votre domicile
  • Toutes les semaines, un échange entre le référent et l’intervenant pour faire le point sur la mission.